Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Actuellement interprète de la compagnie de théâtre de rue franco-chilienne Teatro del Silencio, Francesca a notamment travaillé sur scène avec Romeo Castellucci, Benoît Jacquot, Robert Carsen, Edouard Lock et le Groupe F, au cinéma avec le prix Nobel de littérature Gao Xingjian, et dans un clip réalisé par Dominique Rocher.

Elle a été formée au jeu cinéma auprès de Kim Massee et Alain Prioul, et à la Method Lee Strasberg par Robert Castle

Francesca garde un training de jeu avec le coach James Joint (technique Susan Batson et Bob McAndrew) et tourne régulièrement des séquences et courts-métrages au sein du Labo du 7, collectif réunissant acteurs, réalisateurs et techniciens en lien avec la Maison du Film.

Elle a eu l’opportunité d’incarner des rôles très variés au cours de ses 15 ans d’expérience en tant qu’interprète, dans des registres aussi bien naturalistes que stylisés. Ces différentes approches lui ont apporté une grande malléabilité et l'ont amené à expérimenter le jeu caméra sur une vingtaine de plateaux de tournage de LM, CM, websérie, clips et jeu vidéo ( motion capture), ainsi que de jouer sur les plus grandes scènes et dans la rue lors de tournées nationales et internationales.

Francesca a acquis de par son training corporel une réelle expertise de la physicalité et du mouvement (danse, mime, biomécanique, scènes de combat légères...).

Elle parle couramment italien et anglais, et suffisamment bien espagnol (latino, 3 mois passés au Chili...) pour pouvoir travailler dans cette langue.

Francesca est également membre de l'AAFA (Actrices et Acteurs de France Associé.e.s).

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication